• Comprendre le prorata de la première facture

  • Facturation consommation en dehors du forfait (Hors Forfait)

  • Prépaiement du forfait mensuel pour le mois à venir

  • Rubriques figurant sur la facture

  • Quelques liens utiles :

Lors de votre souscription à une offre mobile RED Caraibe, vous vous êtes dans un premier temps acquitté du paiement de la carte SIM.

 

Votre première facture est quant à elle émise à la fin du mois suivant l’activation de votre carte SIM dans le suivi de commande. Cette première facturation comporte :

 

  • Un prorata selon la date à laquelle vous avez activé votre ligne ou selon la date a laquelle la portabilité de votre numéro a été effective en cas de souscription à RED Caraïbe via une portabilité,
  • Les éventuelles consommations hors forfait que vous auriez eu entre l’activation de votre ligne et la fin du mois
  • Le prépaiement de votre forfait pour le mois à venir (prix du forfait détenu + les éventuelles options récurrentes que vous auriez souscrites)

 

 

Comprendre le prorata de la première facture

Le prorata de votre facture correspond à la facturation exacte du nombre de jours entre la date d’activation effective de votre ligne et la fin du mois.

 

Prenons un exemple fictif : un client ayant souscrit à un forfait de 20 euros et qui a eu sa ligne activée le 10 avril 2022, aura indiqué sur sa facture disponible début mai un montant à payer au titre du mois d’avril correspondant à 20 jours de forfait (entre le 10 avril et le 30 avril). Ce montant sera de 13,33 euros (20 jours sur un forfait mensuel qui coute 20€).

 

BON A SAVOIR :

 

  • C’est bien la date d’activation effective de la ligne qui est prise en compte et pas la date de souscription sur le site redcaraibe.fr pour calculer le début de la période de prorata
  • Le prorata du forfait n’intervient que sur la première facture. Ne vous inquiétez pas pour les factures suivantes, ce prorata ne sera plus présent.

Facturation consommation en dehors du forfait (Hors Forfait)

Certaines consommations peuvent vous être facturées en supplément de votre forfait. Sur votre première facture seront reportées les consommations en dehors du forfait réalisées entre la date d’activation effective de la ligne et la fin du mois.

 

Ces consommations dîtes hors forfait peuvent provenir :

 

  • D’un dépassement du forfait (par exemple les heures de communication),
  • De consommation roaming international hors pays inclus dans votre offre (utilisation de votre mobile à l’étranger pour des consommations voix, data, SMS reçus ou émis),
  • Des SMS et/ou appels émis vers l’étranger et hors des destinations internationales incluses,
  • Appels et ou SMS émis vers des numéros courts, numéros spéciaux, numéros longs surtaxés

 

 

BON A SAVOIR : Consultez vos factures en ligne et retrouvez le détail de vos consommations facturées dans votre Espace client en ligne ou via l’application RED Caraïbe Mon Compte rubrique « Mes factures ».

Prépaiement du forfait mensuel pour le mois à venir

Le paiement du forfait mensuel (et des éventuelles options récurrentes souscrites) se fait chaque début de mois. Ce montant est indiqué sur la facture avec les dates de début et de fin de mois concerné.

 

Prenons un exemple fictif : un client a activé sa nouvelle ligne RED Caraïbe au tarif de 20€ le 20 avril 2022. Sur sa facture qu’il recevra début mai il sera indiqué le montant du forfait à payer (20€) pour la période du 1er au 31 mai.

 

BON A SAVOIR :

 

  • Ce principe de prépaiement de forfait mensuel s’applique chaque mois
  • Pour les factures au-delà de la 1ère facture et dans le cas où il y a aucune facturation pour des consommations hors forfait, le montant à payer sera strictement égale au montant du forfait souscrit (avec ses éventuelles options récurrentes)

Rubriques figurant sur la facture

Les rubriques figurant sur votre facture sont les suivantes :

 

  • Vos références clients, cette rubrique regroupe l’ensemble des information liées à votre contrat. Vous retrouvez votre numéro de ligne, votre numéro de contrat, le n° de la facture, la période de facturation, les coordonnées du titulaire.
  • Le montant total à régler (forfait et hors forfait éventuel).
  • Abonnements, forfaits, cette rubrique indique le montant de votre forfait pour le mois HT et TTC,
  • Communications, cette rubrique indique les communications réalisées (voix, sms, internet) et leur éventuels coût si vous avez réalisé des consommations non incluses dans votre forfait.

POUR ALLER PLUS LOIN

Chattez avec votre conseiller

Nos conseillers sont disponibles de 8h00 à 19h00, du lundi au samedi.

Cliquez ici pour lancer le chat