RESOUDRE UN PROBLEME DE RECEPTION OU D’EMISSION D’APPELS OU DE SMS

Vous rencontrez des problèmes ? Sachez qu’ils peuvent dépendre de plusieurs choses : de votre carte SIM, de votre mobile, de votre couverture réseau ou encore de factures impayées.

Afin de déterminer la cause voici quelques vérifications à suivre afin de retrouver l’usage normal de votre ligne.

 



Vérifiez que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone

  • Éteignez votre mobile
  • Vérifiez que la carte SIM est correctement insérée, notamment dans le bon sens, dans la zone de votre mobile prévue à cet effet
  • Rallumez votre mobile et testez de nouveau

 



V
érifiez le mode de votre mobile

  • Vérifiez que le mode Avion n’est pas activé sur votre mobile (accessible sur la plupart des téléphones depuis le menu « Réglages » ou « Paramètres »)
  • Vérifiez que le mode Données cellulaires est activité sur votre mobile (accessible sur la plupart des téléphones depuis le menu « Réglages » ou « Paramètres »)
  • Vérifiez que le mode de sélection du Réseau mobile est en automatique (accessible sur la plupart des téléphones depuis le menu « Réglages » ou « Paramètres »)

 

 

BON A SAVOIR : pour plus de précisions pour savoir comment trouver ces modes de votre téléphone, vous pouvez consulter le mode d’emploi de votre mobile ou chercher sa référence sur Internet.

 



Effectuez un test croisé

Testez votre carte SIM sur un autre mobile débloqué. Pour effectuer le test, utilisez un mobile qui possède le même format de carte SIM que votre mobile principal :

 

  1. Enlevez la carte SIM de votre mobile principal
  2. Insérez la carte SIM dans le second mobile
  3. Allumez le second mobile
  4. Entrez votre code PIN
  5. Passez un appel pour tester l’émission d’un appel
  6. Composez votre numéro de mobile depuis un téléphone fixe pour tester la réception d’appel.

 


Si vous n’arrivez pas émettre ou recevoir des appels avec le second mobile, votre carte SIM peut être défectueuse.

Vous pouvez en commander une nouvelle depuis votre Espace Client en ligne ou via l’application RED Caraïbe Mon Compte.

 



Vérifier que votre ligne n’est pas suspendue

Dans le cas ou votre prélèvement automatique aurait été rejeté, il se peut que vous soyez limité en terme d’accès à vos services mobile. Dans ce cas vous avez du recevoir un SMS pour vous en informer.

 

Le cas échéant, rassurez-vous, vous pouvez régulariser votre situation très rapidement 24h/24 et 7/7, en effectuant un paiement en ligne par carte bancaire

  • Directement depuis votre Espace Client en ligne
  • Via l’application mobile RED Caraïbe Mon compte rubrique Facture
  • Par téléphone au 333 depuis une ligne RED Caraibe ou SFR Caraibe

 

 

BON A SAVOIR : une fois l’intégralité de l’impayé réglé, les services mobiles sont réactivés dans les 4h après la prise en compte du paiement.

 



Vérifier la couverture mobile dans la zone dans laquelle vous vous trouvez

La couverture mobile proposée par le réseau SFR Caraïbe est de très bonne qualité. Cependant il peut toujours y avoir des zones dans lesquelles la couverture est moins bonne. C’est peut-être ce qui est l’origine de vos difficultés.

 

Si votre mobile capte le réseau, vous devez voir affiché « SFR » ou des barrettes de réception sur votre mobile avec les mentions 2G, 3G, 4G ou 4G+ (ou LTE)

 

Pour vérifier ce point la couverture radio a un endroit, vous pouvez consulter les cartes de couvertures mobile par DOM présentes sur le site www.redcaraibe.fr ou en cliquant directement ci-dessous :

 

Carte de couverture Martinique

Carte de couverture Guadeloupe

Carte de couverture Guyane

 



Vérifier les incidents en cours

En cas de fortes intempéries ou suite à un dysfonctionnements réseau des problèmes de qualité de service peuvent malheureusement survenir.

 

Signaler un problème réseau en contactant un conseiller du Service Client via le Chat, WhatsApp ou Facebook Messenger.

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