Nous allons vous guider en suivant les étapes ci-dessous, afin que vous puissiez retrouver rapidement la totalité de vos services lors de votre voyage.

Etape 1

Vous devez tout d’abord vérifier que vos données en itinérance sont bien activées et que votre réseau est en recherche automatique.

 

Pour cela vous devez vous rendre dans les « Réglages » de votre téléphone.

 

 

Etape 2

Cliquez maintenant sur le rubrique « Données cellulaires« .

 

Etape 3

Allez dans Options si vous voyez « Itinérance désactivée ».

 

Etape 4

Activez les « Données à l’étranger » en faisant glisser le bouton gris.

 

Etape 5

Celui-ci doit être non plus grisé mais vert.

Etape 6

Vérifier dans la rubrique « Voix et données » que le choix est défini sur « 4G« .

Etape 7

Si ce n’est pas le cas, sélectionnez manuellement « 4G« .

Etape 8

Vérifiez dans la rubrique « Sélection du réseau » que le choix est défini sur « Automatique« .

Etape 9

Si ce n’est pas le cas, activez « Automatique » en faisant glisser le bouton qui doit être non plus grisé mais vert.

Etape 10

Après activation, vérifiez les indications sur le réseau visité et la technologie utilisée (exemple : SFR 4G+, LTE, …)

Etape 11

Faites un test d’appel et de connexion internet.

 

Si malgré tout vous n’avez pas encore retrouvé vos services, revenez à l’étape 7 rubrique « Sélection du réseau » et désactiver la fonction « Automatique ». Sélectionnez alors manuellement un autre opérateur que celui sur lequel vous avez été connecté en automatique.

Faites un nouveau test d’appel et si c’est encore inefficace passer à la manipulation n°2.

NB : Au moment de repartir chez vous, afin d’éviter que votre téléphone se connecte au réseau du pays limitrophe ou lors de la connexion à un réseau non terrestre (bateau, avion, et…) qui générerait du hors forfait, pensez à désactiver de nouveau vos données en itinérance.

POUR ALLER PLUS LOIN

Chattez avec votre conseiller

Nos conseillers sont disponibles de 8h00 à 19h00, du lundi au samedi.

Cliquez ici pour lancer le chat