Comment utiliser votre offre mobile lors de vos voyages en Europe, au Royaume-Uni et dans les DOM ?
Les accords d’itinérance (ou « roaming ») conclus entre RED Caraïbe et ses partenaires vous permettent d’utiliser votre téléphone portable à l’étranger, dans la limite des zones de couverture de l’opérateur visité, pour effectuer ou recevoir des appels, envoyer des messages (SMS) ou surfer sur internet.
Lors de vos voyages en Europe*, au Royaume-Uni* et dans les DOM*, vous bénéficiez en application de la réglementation européenne, des usages voix/SMS/internet mobile inclus dans votre forfait aux mêmes conditions que celles de votre département de souscription sous réserve d’une utilisation raisonnable.
*Liste des destinations :
Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France Métropolitaine, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
Royaume-Uni : Angleterre, Ecosse, Irlande du Nord et Pays de Galle.
Départements d’Outre-Mer (DOM) : Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte, Réunion, St Barthelemy, St Martin (Antilles françaises), St Pierre et Miquelon.
Lors de vos voyages dans le reste du monde, la liste des pays partenaires et les conditions qui s’appliquent sont disponibles sur redcaraibe.fr, rubrique « Assistance ».
Comment les Clients RED Caraïbe peuvent communiquer lors de leurs déplacements en Europe, au Royaume-Uni et dans les DOM ?
Lors de vos voyages au sein de l’Europe, au Royaume-Uni et dans les DOM, vous ne payez pas de frais supplémentaires pour appeler ou envoyer des SMS vers ces mêmes destinations : sous réserve d’un usage raisonnable, les appels et SMS sont illimités dans les conditions décrites dans la fiche d’information standardisée de votre offre.
Vos connexions à internet sont décomptées d’une enveloppe de 30 Go utilisable depuis l’Europe et les DOM et facturées au-delà à 0,0016€ TTC/Mo si votre département de souscription est aux Antilles et 0,0015€ TTC/Mo en Guyane.
Comment les Clients RED Caraïbe peuvent communiquer lors de leurs déplacements au Royaume Uni depuis le brexit ?
Depuis le 31 janvier 2021, le Royaume Uni, constitué de l’Angleterre, de l’Ecosse, de l’Irlande du Nord et du Pays de Galle, ne fait plus partie de l’Union Européenne et de la Communauté européenne. Les tarifs des communications voix, des SMS et l’internet mobile effectués depuis le Royaume Uni ne sont plus réglementés. Néanmoins, RED Caraïbe a décidé de vous faire bénéficier des dispositions du cadre réglementaire européen. Ainsi, lors de vos voyages au Royaume Uni, vos usages sont décomptés comme si vous étiez en Europe ou dans les DOM.
J’ai besoin de joindre les services d’urgence pendant mon voyage en Europe : comment faire ?
Le numéro d’urgence à utiliser est le 112. Il peut être composé depuis n’importe quel opérateur en roaming.
Je souhaite passer un appel, envoyer un SMS ou consommer de la data mobile en Europe, au Royaume-Uni et dans les DOM, comment serai-je facturé ?
Sous réserve d’une utilisation raisonnable, vous payez lorsque vous êtes en déplacement en Europe, au Royaume-Uni ou dans les DOM le même prix que si vous étiez dans votre département de souscription.
Ainsi par exemple :
- Pour vos appels voix et SMS émis depuis l’Europe, le Royaume-Uni ou les DOM vers ces mêmes destinations : ces usages étant inclus en illimités dans votre offre, ils seront donc illimités en itinérance dans les conditions décrites dans les fiches d’informations de votre offre. Les appels émis sont facturés à la seconde dès la première seconde. Les appels et SMS reçus sont gratuits.
Pour rappel enfin, les dispositions applicables à la tarification des appels voix/SMS au sein de l’Europe, du Royaume-Uni et des DOM ne s’appliquent pas aux appels voix/SMS depuis ces destinations vers un pays extra Européen qui sont facturés aux tarifs indiqués sur le site redcaraibe.fr dans la rubrique « Assistance ».
- Pour vos consommations d’internet mobile : elles seront décomptées d’une enveloppe de Go utilisable exclusivement depuis l’Europe, le Royaume-Uni et les DOM. Au-delà, vos consommations d’internet mobile depuis l’Europe, le Royaume-Uni et les DOM, seront facturées à compter du 01/01/2024 au tarif de 0,0021€/Mo si votre département de souscription est aux Antilles et 0,0019€ TTC/Mo en Guyane
Je souhaite passer un appel, envoyer un SMS ou consommer de la data mobile en Europe, au Royaume-Uni et dans les DOM, comment suis-je informé des tarifs applicables ?
Lors de vos déplacements en Europe, au Royaume-Uni ou dans les DOM, vous recevrez dès votre arrivée, un SMS de la part de RED Caraïbe vous informant des tarifs de vos usages voix, SMS, et internet disponibles dans le cadre de votre forfait ainsi que des tarifs applicables au-delà.
Si vous souhaitez plus d’informations, vous pourrez joindre votre Service Client sur les réseaux sociaux via Facebook Messenger ou WhatsApp à l’adresse www.redcaraibe.fr rubrique « Contact ».
Serai-je alerté lorsque je dépasse mon godet internet en situation d’itinérance depuis l’Europe, le Royaume-Uni, les DOM et le reste du monde ?
Afin de vous protéger contre les factures élevées en cas de dépassement de votre forfait lié à l’usage d’internet mobile, vos consommations data depuis l’Europe, le Royaume-Uni, les DOM et le reste du monde sont plafonnées automatiquement à 50 euros et 100 euros hors taxes de hors forfait. Une alerte SMS vous est envoyée lorsque vous atteignez 80% puis 100% de ce montant. Si vous ne souhaitez pas continuer à consommer de l’internet mobile, vos usages internet en roaming seront bloqués depuis la zone considérée dès l’atteinte dès l’atteinte du premier seuil. Vous pourrez débloquer vos usages d’internet mobile en contactant votre Service Client sur les réseaux sociaux via Facebook Messenger ou WhatsApp.
Que dois-je faire pour pouvoir bénéficier des dispositions relatives au roaming au sein de l’Europe, le Royaume-Uni et des DOM ?
L’utilisation de votre forfait depuis l’Europe, le Royaume-Uni et les DOM doit se faire dans le cadre de voyages ponctuels et sous réserve que celle-ci soit « raisonnable ».
Cela signifie qu’une utilisation majoritaire ou exclusive de votre forfait depuis l’Europe, le Royaume-Uni et les DOM entraînera la facturation de frais supplémentaires sur vos futurs usages.
Sur une période de quatre mois consécutifs, les 2 règles suivantes devront être respectées :
1) Vos usages (appels émis ou reçus, SMS ou internet mobile) depuis l’Europe, le Royaume-Uni et les DOM sont inférieurs à vos usages depuis votre département de souscription et l’étranger (hors Europe) ;
ET
2) Vos jours de présence au sein de l’Europe, du Royaume-Uni et des DOM sont inférieurs à vos jours de présence dans votre département de souscription et à l’étranger (hors Europe).
Si vous ne respectez pas l’une des deux règles ci-dessus sur une période de quatre mois consécutifs, le ou les futurs usages depuis l’Europe, le Royaume-Uni et les DOM identifiés comme non raisonnables pourront être facturés de frais supplémentaires.
Vous recevrez un SMS d’avertissement deux semaines avant le début de la facturation de frais supplémentaires du ou des usage(s) concerné(s).
Au terme de ce délai :
– si vous respectez au moins l’une des deux règles ci-dessus en moyenne sur ces deux semaines : l‘utilisation de votre forfait redevenant « raisonnable », vous ne serez pas facturés de frais supplémentaires.
– si vous ne respectez toujours aucune des deux règles ci-dessus en moyenne sur ces deux semaines : l’usage ou les usages concernés n’étant toujours pas « raisonnables », vous serez facturés de frais supplémentaires pour vos futurs usages non « raisonnables », depuis l’Europe, le Royaume-Uni et les DOM à hauteur de :
– Appels émis : 0,023€ TTC/min aux Antilles et 0,022€ TTC/min en Guyane
– Appels reçus : 0,0047€ TTC/min aux Antilles et 0,0044€ TTC/min en Guyane
– SMS émis : 0,0043€ TTC/SMS aux Antilles et 0,004€ TTC/SMS en Guyane
– Internet mobile : 0,0016€ TTC/Mo aux Antilles et 0,0015€ TTC/Mo en Guyane
Dès que l’utilisation de votre forfait redeviendra raisonnable, c’est-à-dire que vous respecterez au moins l’une des deux règles décrites ci-dessus, vous ne serez plus facturé de frais supplémentaires et en serez informé par SMS.
Est-il prévu des mesures de contrôle ? Et quelles seront les conséquences de ces mesures ?
Des mesures de contrôle permettant de se prémunir contre d’éventuels abus sont mises en place. Elles sont fondées sur des principes clairs et comprennent des indicateurs et des outils raisonnables, non discriminatoires, transparents et respectueux de la vie privée.
Pour détecter les abus potentiels RED Caraïbe peut contrôler à la fois dans votre département de souscription et dans les autres pays Européens, le Royaume-Uni et les DOM, votre mode d’utilisation des offres auxquelles vous avez souscrites (mécanisme de contrôle).
Pour ce faire, RED Caraïbe peut utiliser les informations aux fins de facturation, en se fondant sur les indicateurs clairs et transparents suivants:
- une consommation en itinérance plus élevée que la consommation locale ET une présence dans d’autres États Européens, au Royaume-Uni et dans les DOM plus importante que la présence locale observées pendant au moins quatre mois ;
- une inactivité prolongée de votre carte SIM, associée à une utilisation en itinérance très fréquente, voire exclusive ;
- une activation et une utilisation en série de multiples cartes SIM en itinérance.
Vous trouverez dans les conditions générales de ventes et dans les conditions particulières de votre offre la politique d’utilisation raisonnable détaillée.
En cas d’utilisation abusive ou anormale, RED Caraïbe peut facturer vos usages aux tarifs légaux en vigueur.
Comment puis-je me prémunir contre les risques de connexion internet automatiques ?
RED Caraïbe vous informe qu’il existe un risque de connexion data automatique lorsque le terminal mobile dispose d’un accès à internet. En cas d’itinérance sur un réseau étranger, ces connexions sont susceptibles de générer un surcoût notamment dans les situations suivantes:
- Aux frontières, lorsque le terminal mobile se connecte au réseau du pays limitrophe ou lors de la connexion à un réseau non terrestre (bateau, avion, etc..); Pour éviter cela vous pouvez bloquer les données en itinérance depuis les paramètres de votre terminal mobile ;
- Lors des mises à jour des applications installées; pour éviter cela, vous pouvez paramétrer votre terminal mobile pour qu’il n’effectue ces mises à jour que lorsqu’il est connecté à un réseau wifi.
Afin de limiter la facturation en hors forfait lié à ces usages, RED Caraïbe vous propose un Service de maîtrise de votre consommation Internet depuis l’Europe, le Royaume Uni, les DOM et le reste du monde (voir ci-dessous).
Comment puis-je suivre mes consommations depuis l’Europe, le Royaume Uni, les DOM et le reste du monde ?
RED Caraïbe vous propose un service de suivi de vos consommations voix/SMS/Internet mobile sur votre Espace client en ligne depuis un ordinateur, une tablette ou un mobile ou accessible via l’application mobile RED Caraïbe Mon Compte (utilisation du service décompté des Mo/Go inclus dans l’offre, hors usage Wi-Fi).
Comment suivre ma consommation en cours de mois ?
RED Caraïbe vous informe que lors de vos déplacements à l’étranger, un décalage de 48 heures peut être constaté entre votre consommation réelle et celle annoncée sur votre espace client ou l’application mobile.
Où puis je profiter de la 4G depuis l’international ?
La 4G est accessible depuis l’étranger avec un terminal 4G compatible, dans la limite des zones couvertes par les réseaux 4G des opérateurs étrangers ayant conclu un accord d’itinérance avec RED Caraïbe.
Les débits 4G à l’étranger dépendent des opérateurs locaux partenaires de RED Caraïbe.
Vous pouvez retrouver la liste des pays disponibles sur www.redcaraibe.fr, rubrique « Assistance».
Comment contacter RED Caraïbe depuis l’Europe, le Royaume-Uni et les DOM pour obtenir des informations tarifaires plus détaillées?
Retrouvez tous vos contacts sur www.redcaraibe.fr, rubrique « Contact »
Comment puis-je me renseigner sur le contenu de ma facture ?
En cas de problème sur votre facture, vos conseillers clients sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 19h via Facebook Messenger ou WhatsApp (vos messages envoyés en dehors de ces horaires sont conservés et traités à leur retour).
Si vous n’avez pas respecté l’utilisation « raisonnable » de votre forfait, le Service Client pourra vous informer.
Pour toutes questions complémentaires, votre Service Client se tient à votre entière disposition.
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