DÉROULEMENT D’UNE PORTABILITÉ

Vous souhaitez changer d’opérateur et rejoindre RED Caraïbe en conservant votre numéro de mobile, c’est possible, trouvez toutes les informations utiles ci-dessous.

La portabilité d’un numéro est la possibilité pour un abonné de conserver son numéro de mobile en cas de changement d’opérateur. Pour effectuer une portabilité de numéro vous devez obligatoirement connaître votre code RIO (Relevé d’Identité Opérateur).



Le code RIO c’est quoi ?

Le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) est un identifiant unique qui prend la forme d’un code à 12 chiffres et/ou lettres, attribué à votre numéro de téléphone. Il permet une identification immédiate de votre numéro de mobile et de votre contrat chez votre opérateur.

 

Obtenir le code RIO

Pour obtenir votre RIO, il vous suffit de composer depuis la ligne mobile dont vous souhaitez conserver le numéro (service et appel gratuit) :

  • le #317# si votre opérateur est Digicel,
  • le #3179# si votre opérateur est Orange Caraïbe ou Sosh Caraïbe,
  • le #3179# si votre opérateur est SFR Caraïbe (une changement d’offre SFR Caraïbe vers Red Caraïbe nécessite l’utilisation du code RIO)

Vous recevrez dans un délai de quelques minutes maximum un SMS avec votre code RIO a 12 chiffres et/ou lettres ainsi que votre date de fin d’engagement chez votre opérateur actuel.

 



Que faire une fois votre RIO en poche

Une fois votre code RIO en poche, rendez-vous sur RED Caraïbe pour choisir l’offre à laquelle vous souhaitez souscrire.

  • Pour sélectionner une offre cliquez sur « Découvrir », puis cliquez sur « Choisir ce forfait »,
  • Vous êtes désormais a l’étape « Préciser mon besoin », sélectionnez « Souscrire un forfait RED »,
  • A l’étape « Numéro de téléphone », sélectionnez « Conserver votre numéro de téléphone actuel »,
  • Puis cliquez sur « Commander ».

BON A SAVOIR : dans le cadre d’une portabilité de numéro, RED Caraïbe prend en charge :

  • La récupération du numéro de mobile que vous souhaitez conserver,
  • La résiliation de votre contrat avec votre précédent opérateur et bien sûr l’ouverture de votre nouvelle ligne RED Caraïbe !

POUR ALLER PLUS LOIN

Chattez avec votre conseiller