Nous allons vous guider en suivant les étapes ci-dessous, afin que vous puissiez retrouver rapidement la totalité de vos services lors de votre voyage.

Etape 1

Vous devez tout d’abord vérifier que vos données en itinérance sont bien activées et que votre réseau est en recherche automatique.

 

Pour cela vous devez vous rendre dans les paramètres de votre téléphone.

 

 

Etape 2

Puis cliquez sur la rubrique « Sans fil & réseaux ».

 

 

Etape 3

Cliquez maintenant sur « Réseau de données mobiles ».

 

 

Etape 4

Vous pouvez activer les Données mobiles en itinérance, en faisant glisser le bouton qui doit être non plus grisé mais en bleu.

 

 

Etape 5

Vérifiez dans la rubrique « Mode réseau préféré » que le choix est défini sur « 4G/3G/2G automatique ».

 

 

Etape 6

Si ce n’est pas le cas, sélectionnez « 4G/3G/2G automatique ».

 

 

Etape 7

Vérifiez maintenant dans la rubrique « Opérateur » que le choix est défini sur « automatique ».

 

 

Etape 8

Si ce n’est pas le cas, activez « Automatique » en faisant glisser le bouton qui doit être non plus grisé mais en bleu.

 

 

Etape 9

Après activation, vérifiez les indications sur le réseau visité et la technologie utilisée.

 

Exemple : SFR 4G+, LTE, ..

 

 

Etape 10

Faites maintenant un test d’appel et de connexion internet.

Etape 11

Si malgré tout vous n’avez pas encore retrouvé vos services, revenez à l’étape 8 rubrique « Opérateur » et désactiver la fonction « Automatique ».

 

Sélectionner alors manuellement un autre opérateur que celui sur lequel vous avez été connecté en automatique.

 

Faites un nouveau test d’appel et si c’est encore inefficace passer à la manipulation n°2.

 

 

NB : Au moment de repartir chez vous, afin d’éviter que votre téléphone se connecte au réseau du pays limitrophe ou lors de la connexion à un réseau non terrestre (bateau, avion, et…) qui génererait du hors forfait, pensez à désactiver de nouveau vos données en itinérance.

POUR ALLER PLUS LOIN

Chattez avec votre conseiller

Nos conseillers sont disponibles de 8h00 à 19h00, du lundi au samedi.

Cliquez ici pour lancer le chat